Alors qu’elle n’a pas montré grand-chose, la RS Berkane est tout de même parvenu à battre l’Asec sur ses installations. Un résultat dont s’est satisfait Mouin Chaabani, l’entraîneur des Marocains.
C’est en toute décontraction que le technicien Tunisien de 43 ans s’est invité à la conférence de presse d’après-match. Une sérénité qu’il a affichée, à l’image de son équipe tout au long de la partie sur son banc. Heureux du succès de son équipe, il n’a pas manqué de féliciter ses joueurs. « On savait que l’ASEC allait entamer le match avec beaucoup de motivation. Le climat aussi était un facteur très important pour qu’on gère bien la situation. Après, on a rectifié à la mi-temps surtout notre sortie de balle et nos mouvements. Et dans le bon moment, on a choisi de faire un changement offensif parce qu’on a senti qu’on pouvait marquer. Alhamdoulilah, on a marqué un but. On pouvait tuer le match. Dans l’ensemble, je félicite les joueurs sur l’ensemble du match et l’effort fourni « .
Un résultat à l’extérieur qui qualifie virtuellement la RS Berkane pour les demi-finales. Mais, l’ancien défenseur de l’Espérance de Tunis reste prudent. » Le score de 1-0, c’est un bon score. Sincèrement, il ne faut pas nier la vérité. On est content de gagner ici. Ce n’est pas facile de gagner l’Asec sur ce stade, mais ce n’est pas fini, parce que vous savez, au football, il peut arriver des choses qu’on ne sait pas. De toute façon, on va bien préparer le match retour, parce que c’est une bonne équipe, il faut respecter bien cette équipe. «
La clé de cette victoire fut la bonne gestion du match et les changements apportés en deuxième période. » On a joué équilibré. On savait qu’il y aura des centres sur les côtés, et puis, un jeu long. Lamine, c’est un joueur qui sait bien jouer avec la tête. C’est un joueur qui nous donne beaucoup d’équilibre. Après, la deuxième mi-temps, lorsqu’on a senti qu’on peut gagner ce match, on a fait le changement nécessaire. On a fait sortir Lamine Kamara comme demi-défensif pour faire entrer un 10 derrière l’attaquant, et c’est lui qui a marqué le but. Après, c’est grâce à Dieu et grâce aux joueurs aussi « , a ajouté l’ancien international Tunisien.
Avait-il prévenu de jouer avec prudence ce match ? Il répond : » Comme je vous l’avais dit tout à l’heure, quand vous nous avons senti de gagner le match, nous avons poussé nos joueurs. Quand on prépare un match, on prépare tout. Pour les conditions, l’adversaire tout d’abord. Notre état, l’état de nos joueurs, la forme de nos joueurs, le climat, qui est un facteur très important. C’est ainsi qu’on prépare la gestion du match même si on ne sait pas ce que ça va donner. Aujourd’hui, peut-être si l’ASEC nous mettait en difficulté, je ne ferai pas le même changement « .