L’ASEC Mimosas s’est incliné à domicile (0-1) face à la Rennaissance Sportive Berkane en quart de finale aller de la coupe de la confédération.
3 minutes d’égarement
L’unique but du match est intervenu à la 75e minute. Sur une action anodine, le défenseur Ibrahim Diakité qui hésite entre le contrôle et le renvoi voit Imad Riahi, lui prendre le ballon et tromper à bout portant Folly Charles. Le numéro 18 entré en cours de jeu valide les plans de son enraîneur Mouin Chaabani. Dès les minutes suivantes (76e et 78e), Koffi Brou David enchaîne 2 fautes consécutives d’humeur sanctionnées par 2 cartons jaune. L’attaquant est logiquement expulsé alors que son remplacement était prévu juste après la sortie de balle.
Le film du match
Les Marocains ont joué bloc bas, regroupé sur un faux rythme tout au long du match. En face, Julien Chevalier a reconduit son 11 identique offensif depuis 3 matchs. Les Mimosas ont eu la possession et surtout des occasions en première période. Le jeu en mouvement a bousculé les hommes en bleu et les attaquants Ecua Célestin et Dosso Ibrahim ont eu les situations pour donner l’avantage et récompenser la domination des jaunes. Malheureusement les tentatives des 37e et 44e minutes n’ont pas été cadrées quand celles cadrées n’ont pas réussi à battre Monir El Kajoui. En seconde période, c’est une partie qui s’est équilibrée au fil du temps jusqu’à la sanction pleine d’efficacité du visiteur.
L’exploit évoqué par Julien Chevalier hier n’a pas eu lieu et il faudra maintenant un miracle lors de la phase retour au Maroc la semaine prochaine.