Coupe de la confédération : La fleur Mimosas a fané

Par Prince de GBA

Dans la soirée Algeroise, USMA a largement dominé ASEC Mimosas sur le score de (3-0). La fleur Mimosas a fané dans la fraîcheur.

 

Des incertitudes face aux inconnus
Julien Chevalier avait révélé principalement ces cas d’inconnus comme le soutien du public, la température et l’absence de reconnaissance de pelouse comme un cocktail pour évaluer la capacité d’action de son équipe. L’entraîneur a eu son idée et elle n’est pas la meilleure. Comme il l’avait prédit, son équipe a obtenu ce qu’elle a présenté sur le terrain à l’issue des 90 minutes. Aucun but inscrit contre 3 concédés dont 1 contre son camp. Pourtant, les jaune et noir avaient bien débuté avec la première occasion du match. Nadrey Dago a vu sa puissante frappe ricochée sur le poteau à la 5e minute. Passé cette situation, c’est un match en solitaire qui nous a été présenté tant les rouge et noir étaient supérieurs aux jaune et noir .

Une soirée d’écart entre les protagonistes
A la fin du premier quart d’heure, les locaux ont ouvert le score. Yabré Mohamed en couverture de l’axe central a dégagé le ballon dans son but pour tromper Folly Charles. Un avantage qui a lancé les Algériens. Après 5 minutes de folie entre la 37e et 42e minute, ils sont passés proches de mettre fin au suspens en manquant 2 occasions franches. Tout seul, au second poteau, Belkacemi a un mètre de la ligne a vu sa balle captée sur la ligne par Folly. 5 minutes plus tard, le portier a récidivé avec un arrêt réflexe sur sa ligne face à Ally qui avait repris un bon centre encore venu de la gauche. Avant ce second arrêt, ASEC avait concédé le second but. Belkacemi a facilement inscrit son penalty à la 40e après une faute indiscutable de Coulibaly Souleymane très en souffrance au cours de la rencontre avant sa sortie en seconde période.
Au retour de la pause, Belkacemi opportuniste a inscrit son doublé à la 55e minute. Le numéro 7 a profité d’un mauvais renvoi de Folly pour assommer toute forme de révolte Mimosas. Avec la première défaite dans cette campagne continentale, ASEC demeure second avec 4 points (-1) quand le vainqueur du jour compte 7 points (+9)

Vous pouvez également aimer