L’ASEC Mimosas s’est incliné 1-0 face au Raja Casablanca au stade Félix Houphouët-Boigny pour le compte de la 3è journée de la coupe CAF. Privé de son trio d’attaque AYA en raison des indisponibilités, ce sont Braciano et Dosso qui ont conduit l’attaque dans le 3-5-2 du coach Amani Yao.
Dans une rencontre marquée par 21 tirs dont 14 pour les jaunes et noirs l’unique tir cadré est intervenu à la 54e minute symbole de la maladresse Mimos. A l’heure de jeu, le gardien Cissé Abdoul Karim, auteur d’un bon match se fait expulser à la suite d’un coup porté à son adversaire, le Raja transforme le penalty et l’Asec va terminer avec le milieu de terrain Sanogo Issa dans les buts car ayant déjà effectué tous ses remplacements. L’entrée de Fonsinho, qui à son tour, a trouvé les montants adverses a conclu une rencontre soldée par une possession équilibrée de 51% pour l’Asec.
A la suite d’une seconde défaite consécutive, les coéquipiers de Diomandé Ahmed occupent la dernière place du groupe avec 3 points.
Nous sommes à mi-parcours de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF. Le récent champion de Côte d’Ivoire l’ASEC Mimosas est un des deux représentants ivoiriens dans cette compétition. L’excellent parcours de l’ASEC Mimosas était annonciateur d’une possible bonne performance sur le plan parcours. Comme le disait un ex grand Président de club, je cite: «La coupe d’Afrique brûle». En effet, les Jaunes et Noirs ont du mal à briller dans cette compétition. En 3 matchs, les Mimos ont en gagné qu’un seul, soit un taux de victoire de 33,33%. Le contraste est grand puisqu’en championnat les Jaunes et Noirs ont été souverain avec un taux de succès de 76,9%. La difficulté de l’ASEC Mimosas en Coupe de la Confédération CAF est matérialisée par son inefficacité offensive. Le trident de l’attaque a été très peu utilisé ensemble sur cette compétition comme ce fut le cas lors de la dernière rencontre contre le Raja de Casablanca. L’attaque de feu qui nous a régalé en championnat qui tournait à 2,07 buts par match nous présente une pâle copie en coupe africaine avec seulement 0,66 buts par match.