Ce soir, ASEC Mimosas a maîtrisé les Diables Noirs pour s’imposer (0-1) en terre Congolaise. Un but de Kramo Aubin qui a plusieurs conséquences.
Coupe de la Confédération CAF : 4e journée
Diables noirs0⃣-1⃣ ASEC Mimosas
Les Mimosas ont béni le sol endiablé. #CAFConfederationCup pic.twitter.com/4oRpKrB4Mu— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 8, 2023
Un contenu maîtrisé
C’est le onze entrant de ces derniers matchs qui a été reconduit pour l’expédition de conquête et il a donné raison à l’entraîneur. Les Mimos en gris ont bien quadrillé le terrain en phase défensive et ont utilisé le ballon avec efficience lors des attaques placées. Si les Congolais ont mieux débuté le match, au fil du temps, ce sont les Ivoiriens qui ont eu de meilleures situations. Aucune équipe n’a cependant réussi à se créer ue occasions franche au cours de cette première partie.
À force d’attaquer sur les côtés, Oura Anicet va réussir un festival offensif en éliminant 2 adversaires dans son couloir et trouver sur un centre la tête de Kramo Aubin. Le dossard 25 a devancé la sortie aléatoire du portier pour l’unique but de la rencontre à la 59e minute. L’ailier gauche buteur lors des 3 dernières rencontres dont le match aller enchaîne son 4e but sur cette période. A domicile, les Diables ont par la suite rendu plus physique leur jeu mais les entrées successives n’ont pas réussi à tromper un bloc défensif impeccable. Les Mimos solidaires ont compensé les errements des coéquipiers à tour de rôle pour permettre à Folly Charles de passer une soirée semblable à une sieste en plein stade adverse.
La victoire et le bonus
Avec cette double confrontation victorieuse, les poulains de Julien Chevalier sont désormais leaders de la poule avec 7 points en attendant l’autre match entre Rivers United (6 points) du Nigeria et DC Motema Pembe (2 points) de la RD Congo. Ces derniers sont respectivement les prochains adversaires pour clore cette phase de groupe et obtenir l’une des 2 places qualificatives.