Dans 24H, se joue la dernière journée de la coupe de la confédération CAF. Apres 5 journées, les 2 équipes Ivoiriennes, ASEC et WAC, encore en lice livreront à domicile, au stade Félix Houphouet Boigny (FHB), l’ultime bataille pour une place qualificative en quarts de finale.
WAC vs DJOLIBA à 16H :
Après sa défaite lors de la précédente journée, les guêpes de Williamsville se sont rendues la tâche difficile pour la qualification. 3è au classement actuel, avec 7 points les guêpes devront impérativement s’imposer face au Djoliba du Mali, 4è avec 4 points et qui n’a plus rien à jouer. C’est carrément du 50/50 pour le WAC puisque l’issue de l’autre match de la poule n’a aucun effet sur la qualification du WAC.
Comme on le dit chez nous, la qualification des guêpes est au bout de leurs aiguillons.
ASEC MIMOSAS vs AS VITA CLUB à 19H :
Fébrile lors des 4 premières journées, les hommes d’Amani YAO se sont donnés les moyens de croire à une possible qualification en remportant le précédent match face à Aduana Stars. Pour cette rencontre, l’ASEC 3è avec 6 points jouera son va-tout pour s’imposer face à l’AS Vita Club, 1er du groupe avec 10 points. Il faudra ensuite espérer que le Raja de Casablanca trébuche à domicile face aux Ghanéens, 4è qui ne peuvent plus atteindre le second tour. La qualification s’annonce donc comme un véritable casse-tête pour les jaunes et noirs.
Comme on le dit en Côte d’Ivoire, découragement n’est pas Ivoirien.