Le Raja de Casablanca (Maroc) et l’AS Vita Club (RD Congo) se sont donnés des chances pour une qualification en finale de la Coupe CAF 2018.

En déplacement au Nigéria les rajaouis se sont imposés (0-1) face à Enyimba FC, de son côté, le Vita Club a ramené un nul d’Egypte (0-0) contre Al Masry. Le Raja de Casablanca est sur la voie pour disputer sa première finale d’une compétition Africaine depuis sa finale remportée en Coupe des vainqueurs de Coupe en 2003 suite à sa victoire sur Enyimba du Nigéria (0-1). Dominateur dans le jeu, les Marocains ont concrétisé cette domination grâce au but d’Abdelilah Hafidi à la 48e minute. L’histoire de ce match n’aurait pas été le même, si Dimgba avait transformé son penalty. Avec ce score, le Raja de Casablanca a pris une bonne option pour une place en finale avant le match retour prévu le 24 Octobre.
Dans l’autre demi- finale, c’est le Vita Club de la République Démocratique du Congo qui réalise la bonne opération. Les hommes de Florent Ibengé sont allés arracher un nul sur la pelouse du club Egyptien d’Al Masry (0-0). Les Congolais n’auront plus besoin que d’un petit but sans en prendre pour être en finale lors du match retour sur son terrain. Attention tout de même à cette équipe Egyptienne car, ce nul vierge pourrait être un score piège pour le Vita. Rendez-vous le 24 Octobre prochain.