Coupe de Confédération CAF : la révolte Gagnolaise ou la confirmation Mimos

Par Laurent Trabi

Dans le cadre du match retour du tour de cadrage de la Coupe de Confédération CAF, l’ASEC Mimosas et le Sporting Club Gagnoa se retrouveront. Dans cette seconde confrontation au stade de Yamoussoukro, le public espère la révolte Gagnolaise ou la confirmation Mimos.

Le Sporting et l’ASEC se retrouvent pour un « dernier gnaga »

Victorieux à l’aller (2-0), les Jaune et Noir aborderont le retour avec une certaine sérénité. Avec une confortable avance, les Mimos peuvent toutefois chercher à achever le boulot. Pour ce faire, le technicien Julien Chevalier dispose de plusieurs armes offensives comme Zouzoua Pacôme et Serge Pokou. Ces derniers ont été les buteurs de l’acte 1 de la double confrontation Ivoiro-Ivoirienne. Ayant disputé la phase de poule de cette compétition lors de la saison écoulée, les Mimos auront à cœur de récidiver.

 

Il appartient aux Jaune et Bleu de la cité du Fromager d’effacer leur retard afin de multiplier leur chance de qualification. Dos au mur, Traoré Issif et ses coéquipiers devront sortir le grand jeu pour espérer pousser l’ASEC Mimosas dans ces derniers retranchements. Pour ce faire, il faudra être efficace sur tous les ballons offensifs. Par ailleurs, l’une des clés du match serait de ne point laisser le cuir aux Mimos qui sont friands de longues séquences de positions.

Vous pouvez également aimer