Champions de Côte d’Ivoire, les clubs de l’Habitat HBC (Dames) et du Red Star (Hommes) sont engagés en Coupe d’Afrique des clubs champions qui se tiendra en Egypte du 13 au 22 novembre prochain. Les 2 représentants Ivoiriens s’inquiètent de leur état de forme à l’approche de la compétition.
Une préparation non débutée à l’approche du tournoi continental
A l’approche de la 42e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions Egypte 2020, les dirigeants, le staff technique ainsi que les sociétaires des clubs de hand-ball d’Habitat HBC et du Red Star sont anxieux. En fait, en moins de 3 mois du début du tournoi continental, ces formations n’ont pas encore entamé une préparation appropriée. La situation est loin de s’arranger avec l’instance fédérale qui projette d’annuler la saison. C’est en substance ce que le coach Nicolas Bléoué du Red Star a confié à SuperSport : « (…) il y a une certaine inquiétude au fur et à mesure que le temps passe. Normalement, on devrait être dans la deuxième semaine de la préparation ». Du côté des Abobolaises d’Habitat HBC, les conditions difficiles pourraient pousser vers une délocalisation de l’équipe selon les dires de l’entraîneur Bessy Bessy toujours au micro de SuperSport : « Cela fait une semaine que nos filles courent dans une école primaire à Abobo. Mais, il faut reconnaître que cela est insuffisant. S’il n’y a pas d’activités, on va essayer de trouver une équipe masculine junior pour mettre nos filles en situation de compétition. Ou bien, on ira à Yamoussoukro pour se préparer tranquillement ».
Il ne faudra pas s’attendre à des miracles…
Si les choses demeurent en l’état, le Red Star et l’Habitat HBC d’Abobo seront gravement handicapés sur les plans physique et athlétique car ils prendront la direction de l’Egypte sans la moindre confrontation contre une équipe locale dans les jambes. Ainsi, il ne faudra point s’attendre à des miracles de nos représentants Ivoiriens face à des gros calibres africains de la petite balle comme Petro Athletico de Luanda (Angola), Forces Armées et Police (Cameroun), Zamalek et Al Ahly (Égypte).