Côte d’Ivoire / Nicolas Pépé : terminer sa saison en beauté

Par Martial YAO

La saison 2018-2019 en Europe a été témoin d’un phénomène, celle de l’international Ivoirien Nicolas Pépé qui sera Egypte pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire et terminer sa saison en beauté.

23 buts, 12 passes décisives et un ratio de 0,56 but / match toutes compétitions confondues, ce sont les statistiques générales de l’attaquant de 24 ans. Impliqué dans 48,52% des buts de son club en championnat, il fut à 2 reprises joueur du mois de la Ligue 1 Conforama en septembre et janvier.
Le dossard 19 de Lille fut aussi vainqueur du prix Marc Vivien Foé, Dogues de la saison et fut nominé pour le titre de meilleur joueur de la Ligue 1.
Ajouté à ceux-ci, l’ex sociétaire du SCO d’Angers est devenu le recordman de buts inscrits sur une saison par un joueur Ivoirien en Ligue 1. Il est devenu de surcroît le joueur Ivoirien plus décisif dans l’histoire de ce championnat avec 38 buts et 17 passes décisives en 107 matchs.

Toutes ses statistiques affolent l’Europe et procurent une fierté aux supporteurs Ivoiriens qui voient en Pépé, celui qui pourra porter les éléphants en Égypte afin de ramener le trophée à la maison. Un souhait certainement partagé par le joueur qui sera à sa première participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Notons que Pépé compte 4 buts pour 12 matchs en sélection.

 

Vous pouvez également aimer