Quelque soit le continent, les mesures de prévention sont prises pour lutter contre cette pandémie qui paralyse tous dans le monde entier. L’international footballeur Ivoirien des moins de 23 ans, Aké Loba s’est exprimé sur la situation au Mexique précisément à Monterrey.

Soucieux du quotidien actuel des sportifs Ivoiriens en cette période difficile, surtout pour ceux qui sont présentement en dehors des frontières locales, l’équipe de Le Kpakpato Sportif s’est engagé à prendre des nouvelles de ceux-ci. Contacté par l’équipe, voici les ressentis de l’attaquant Ivoirien.

Présentez vous ?

Je suis Loba Aké Armaud. J’évolue au CF Monterrey au Mexique en tant que avant centre.

Comment se passe l’intégration sociale à Monterrey ? le temps de jeu ?

Mon intégration à Monterrey je crois que ça n’a pas été difficile. J’ai été superbement bien accueilli par mes coéquipiers et là où je vous parle, je me sens en pleine forme. En ce qui concerne le temps de jeu, c’était un peu difficile à mon arrivée parce que sur les 10 matchs que nous avons joué en championnat, j’ai joué que les deux derniers en tant que titulaire et là je compte me battre pour rester toujours titulaire pour les matchs à venir …rire.

Comment le Mexique et vous, vivez cette situation sanitaire ?

Pour cette situation sanitaire qui est entrain de se passer actuellement, ici au Mexique je dirais qu’on n’a pas vraiment de cas détecté mais rien qu’à entendre çela, ça fait peur, même si on a pas encore de cas détecté, on ne sait pas à quelle moment ça viendra et on n’essaie de toujours suivre les ordres que nous laisse les médecins et on espère qu’ils trouveront la solution bientôt parce que là, on ne sait plus où va le monde. On prie aussi pour ceux qui sont atteints afin qu’ils guérissent vite.

Comment vous occupez vos journées actuellement du fait des restrictions ?

Mes journées, je les passe pratiquement à la maison vu ce qui passe actuellement dans le monde avec cette histoire de Coronavirus. On nous a demandé chacun de rester à la maison parce qu’actuellement y’a pas de championnat ni d’entraînement. On ne peut que s’entraîner à la maison et regarder la télé …rire. À part cela, il n’y a rien d’autre.

Quels sont les projets pour la fin de la saison ?

Mes projets pour la fin de la saison, je crois qu’il y’a rien d’autre que le travail parce que cette saison a été un peu compliqué en raison des 8 matchs que j’ai raté. Je compte me battre et continuer dans le travail pour reprendre cette saison avec plus de titularisation et plus d’objectifs. Merci.