La 74e édition de la Ligue 1 débutera le 10 septembre 2022 avec la présence du CO Korhogo parmi les 16 clubs. Après une mauvaise prestation lors de la saison écoulée, le club doit montrer un meilleur visage sur le terrain et sur le plan administratif.
Le retour de la #Ligue1CIV ⏳.
Les hommes du Poro sont à l’honneur dans la présentation des clubs de #Ligue1CIV 🇨🇮 :
CO Korhogo 🟡 🔴
Talent, expérience et plaisir à voir jouer 🔥 pic.twitter.com/N9mxKVXtHn— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 3, 2022
La saison dernière
Présent en Ligue 1 avec le statut de promu lors de la saison précédente. Le CO Korhogo n’a pas réussi son grand retour. Le club a fini dernier du championnat avec 15 points soit 3 victoires, 6 nuls et 17 défaites. Les Korhogolais ont inscrit 27 buts et concédé 47.
Aussi, il faut noter que sur le plan administratif, les dirigeants ont aussi failli à leur mission. En effet, la direction du COK a changé de coach à 3 reprises au cours du dernier exercice.
Malgré ses déboires, le CO Korhogo est resté dans le championnat d’élite. En effet, le club a été sauvé par la passage de la Ligue 1 à 16 équipes contre 14 lors des années précédentes.
Les transferts
Pour l’instant, le club de la région du Poro est très timide sur le marché des transferts, les dirigeants n’ont pas encore officialisé les recrues pour la nouvelle saison de la Ligue 1 qui débute dans moins d’une semaine. Cependant, le CO Korhogo a perdu sa valeur sûre en attaque. Il s’agit de Coulibaly Abdoul Kader, 2e meilleur buteur de la saison écoulée avec 13 réalisations. L’international Éléphant local a signé pour 4 saisons à Ismaily SC en Egypte.
L’ambition
Pour cet nouvel exercice, l’objectif du CO Korhogo est de se maintenir au terme des 30 journées. Cette fois-ci par leurs propres moyens. L’effectif doit élever le niveau de jeu sur le terrain. Enfin, le pôle administratif doit faire mieux dans la gestion de son staff technique en trouvant les hommes idéaux pour tenir à bien cette mission.
Le joueur Lassissi Cyrille
Capitaine du COK, Lassissi doit assurer le leadership en poussant ses coéquipiers à donner le meilleur d’eux sur le terrain. Évoluant au poste de latéral droit, il aura aussi pour mission avec ses partenaires de sécuriser au mieux la surface de réparation et les poteaux de but du club car c’est le secteur qui a le plus souffert lors de la saison précédente avec 47 buts concédés.
L’entraîneur Fofana Sékou
Nouvel entraîneur du CO Korhogo depuis le 2 août 2022, Fofona Sékou aura pour mission de conduire le club au maintien, chose qu’il a déjà réalisé avec le Sporting Club de Gagnoa et l’ES Bafing respectivement lors des saisons 2019-2020 et 2020-2021.
Palmarès
Néant