Le défenseur Ivoirien Christopher Opéri s’est engagé officiellement aujourd’hui avec Istanbul Basaksehir en Turquie. C’est la seconde aventure à l’étranger pour lui.
Christopher Opéri est officiellement le défenseur de Istanbul Basaksehir (Turquie). Quand il a vu orange dans le maillot, l’éléphant a laissé Le Havre (France) dans ses problèmes. #MercatoCIV pic.twitter.com/nwr3l7rtSX
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 7, 2025
Se servir du précédent pour réussir cette fois
En août 2021, le latéral gauche avait tenté l’aventure hors de la France, le pays où il avait débuté sa carrière professionnelle, pour la Belgique. Une arrivée à La Gantoise qui ne s’est pas bien déroulée pour lui. Prévu pour durer 2 années, c’est finalement une saison qu’il a passé au royaume avec 10 matchs seulement disputés chez les Bleus. Une aventure si brève pour celui qui avait seulement évolué en 2e division Française à Chateauroux et qui n’a pu s’imposer dans un championnat d’élite. Aujourd’hui, tout est presque différent.
Christopher est devenu international depuis peu, en 2024, avec les éléphants champions d’Afrique. La recrue venue de Havre Atlhetic Club (HAC) en France a évolué pendant 18 mois dans l’élite du championnat Français avec 41 matchs au compteur. Il a même été champion de Ligue 2 avec son précédent club. Bref ! le joueur de 27 ans a mûri et est prêt pour ce nouveau défi. Autant de qualités qui ont plu au club Turc pour l’attirer et signer un contrat de 3 ans et demi allant jusqu’en juin 2028.
View this post on Instagram
Changement de statut
Dans son nouveau club, celui qui va conserver le même numéro 21 qu’au (HAC) va changer de statut en passant d’un club qui joue le maintien à celui qui dispute une coupe continentale. Le club orange, engagé en Ligue Europa Conférence occupe la 26e place avec 6 points au compteur et est encore en course pour atteindre les 1/16e de finale. En championnat, l’actuel 7e compte 4 points de retard sur la 4e place, synonyme de ticket Européen. Une nouvelle expérience Européenne qui va aussi servir aux Eléphants de Emerse Faé pour celui qui s’impose comme le titulaire au poste de latéral voir piston gauche.