Choc des Amazones : des Dames en démonstration le 20 novembre 

Par Laurent Trabi

Dans le cadre du gala des arts martiaux dénommé « Choc des Amazones », des Dames pratiquant 4 disciplines seront en démonstration le 20 novembre prochain au Palais des sports de Treichville. 

 


Un coup de projecteur sur les femmes qui s’adonnent aux arts martiaux 

Initié par la section féminine de la Fédération Ivoirienne de Muaythaï et Disciplines Associées (FIMDA-SF), le rendez-vous prévu le 20 novembre à 15 heures sera un coup de projecteur sur les femmes qui s’adonnent aux arts martiaux en Côte d’Ivoire. Sur un ring aménagé à cet effet, des Dames âgées de plus de 6 ans et pratiquant le Taekwondo, le Krav-Maga, le Vo Co Truyen et le Muaythaï feront étalage de leur savoir-faire à travers des démonstrations et simulations de combat.

A travers un tel évènement, la FIMDA-SF et ses partenaires visent plusieurs objectifs. En général, il s’agit de promouvoir la pratique des arts martiaux par les femmes. En particulier, ils veulent encourager davantage les Dames à combattre lors des compétitions professionnelles aux échelles locale et internationale, en quelque sorte, susciter des « versions féminines » des champions comme Oly La Machine (Muaythaï, +90 kg), Bhaly Ricardo (Boxe sanda, +90 kg), Tano Jérémie (Muaythaï, -63,5 kg), etc.

Le programme des activités du 20 novembre

Vous pouvez également aimer