Présente en Tunisie pour préparer la phase finale du championnat d’Afrique des Nations qui se tiendra du 13 janvier au 4 févier 2023, en Algérie, la sélection locale a disputé trois matchs amicaux pour un bilan mitigé.
Les Mourabitounes ont joué avec 3 éléphants 🐘 pendant le dernier match de préparation du CHAN. pic.twitter.com/h35FvWmRqy
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 9, 2023
Les Éléphants locaux ont livré trois matchs amicaux. En effet, les éléphants ont obtenu : 1 défaite, 1 nul et 1 victoire. Ils n’ont inscrit que 2 buts et concédé 4.
La sélection Ivoirienne locale, dirigée par Souhalio Haïdara, a disputé son premier match amical face à la Libye, mardi dernier, une rencontre qui a tourné à l’avantage des Éléphants (1-0). Le second test des Éléphants A’ était face au Cameroun à Sousse en Tunisie, le samedi 7 janvier 2023. Après une première période sans but, les choses vont se décanter en seconde période, les Lions Indomptables A’ vont ouvrir le score sur penalty, après une faute de main de l’un des défenseurs ivoiriens dans la surface de réparation (1-0). Les hommes de Souhalio Haïdara vont répondre aux Lions en égalisant sur un coup franc bien exécuté par le latéral gauche Gbaï Moïse (1-1).
Après la victoire face à la Libye et le match nul contre le Cameroun, les Éléphants A’ se sont lourdement inclinés face à la Mauritanie (3-0), le lundi 9 janvier. Une démonstration de force pour les Mourabitounes qui vont ouvrir le score grâce à Moualy Ahmed avant que Tangui Hamia double la mise (2-0). Au retour des vestiaires, la Mauritanie a continué sa domination et va inscrire un 3e but grâce à Bouna Ammar.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe B, en compagnie de la RDC, l’Ouganda et du Sénégal. Pour son premier match, les Éléphants seront face aux Lions de la Téranga le 14 janvier 2023.