Le Maroc a conservé son titre de champion d’Afrique des A’ en venant à bout du Mali (2-0) au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les Lions de l’Atlas ont ainsi réalisé un doublé historique.
Maroc conserve son trophée 🏆. Vainqueur (2-0) du Mali, les Lions regardent l’Afrique depuis le sommet de l’Atlas. #TotalCHAN2020 pic.twitter.com/IuElnioPxw
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 7, 2021
Le Maroc a réaffirmé sa domination continentale
Dans la finale du Championnat d’Afrique des Nations, les Marocains ont réussi à forcer l’impressionnant verrou défensif Malien qui avait encaissé qu’un seul but durant les 5 précédentes rencontres.
Les Lions de l’Atlas ont trouvé à deux reprises le chemin des filets en seconde mi-temps. A la 69e minute, sur un corner, le défenseur Soufiane Bouftini (dossard 15) a surgi pour placer un coup de tête fatal à la défense Malienne. Dix minutes plus tard, sur un autre corner, Ayoub El Kaabi (dossard 9) a poussé la balle au fond des filets de Djigui Diarra. Les Aigles ont tenté de réagir mais ils se sont heurtés à une défense Marocaine attentive notamment le portier des Lions. Ce dernier a été l’homme du match grâce à la justesse de ses interventions au cours de la finale.
➕ L’Homme Total du Tournoi!
🌟 Soufiane Rahimi 🌟
Le Marocain a réalisé une superbe performance tout au long de la #TotalCHAN2020! 🇲🇦🤩@SoufianeRahimi2 | @EnMaroc | @Football2Gether pic.twitter.com/kmVQzAHZeD https://t.co/GbcRf9DrlU
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) February 7, 2021
Un tournoi continental survolé par les Lions
Ce n’est pas par un coup du hasard que le champion en titre a conservé sa couronne. Bien au contraire, les Marocains ont été conquérants au Cameroun. En 6 matches joués, ils ont enregistré 5 victoires et 1 nul. Ils ont été impressionnants pendant la phase à élimination directe en disposant tour à tour de la Zambie (3-1) en quarts, du Cameroun (4-0) en demi-finale et du Mali (2-0) en finale. Ils ont aussi marqué 15 buts dont 5 ont été l’œuvre de Rahim Sofiane, meilleur fusil et meilleur joueur du tournoi.
Dans l’équipe-type de l’édition 2021 du CHAN, on retrouve également cinq Lions de l’Atlas à savoir :
– le défenseur central Abdelmounaim Boutouil (dossard 27) ;
– le latéral gauche Hamza El Moussaoui (dossard 13) ;
– le milieu du terrain Yahya Jabrane (dossard 5) ;
– l’ailier Rahim Soufiane (dossard 21) ;
– l’avant-centre Ayoub El Kaabi (dossard 9).
🇲🇦🫂 « ON! A! RÉUSSI! » 🫂🇲🇦#TotalCHAN2020 | @EnMaroc | #MLIMAR pic.twitter.com/49DA0bhwlV
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) February 7, 2021