A l’approche des 3e et 14e championnats d’Afrique d’athlétisme des U18 et U20 qui se tiendront du 15 au 20 avril 2019, la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) organise des séances de présélections des athlètes qui défendront les couleurs nationales.

Cette présélection débutera ce week-end au stade Félix Houphouët Boigny et au lycée scientifique de Yamoussoukro. Au ‘’Félicia’’, ce sont les cadets et juniors qui seront mis à l’épreuve afin de bénéficier des séances spécifiques d’entraînement. Ce regroupement se tiendra les samedi 16 et dimanche 17 février. Du côté de Yamoussoukro, les athlètes de la zone B constituée des Ligues Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro, Dimbokro, Daloa et Daoukro seront également évalués. Avant de prendre les meilleurs dans la capitale politique Ivoirienne, les Ligues s’affronteront dans un championnat interclub sur le modèle des championnats d’Afrique.

Quant à la zone A (ligue Abidjan sud, Abidjan nord, Dabou et Abengourou), elle fera ses tests le week-end des 23 et 24 février prochain au stade Félix Houphouët Boigny.