Après quatre ans d’interruption pour diverses raisons, les championnats amateurs des divisions régionales et du district font leur grand retour aujourd’hui.

Le football de région et de district va enfin refaire surface. Après l’annonce des dates du démarrage effectif et la publication des listes des clubs retenus, le coup d’envoi de la saison 2022-2023 sera donné cet après-midi. Au total, 90 clubs issus de 12 régions prendront part à la division régionale et 214 clubs s’affronteront dans le championnat de District.

Pour relancer ces deux championnats, la Ligue Amateur a choisi la ville de Bouaké. Deux rencontres, une dans la division régionale et une dans le championnat de District marqueront officiellement l’ouverture de la saison, au Stade du 3e bataillon de Bouaké.
Le District ouvrira le bal à 14 heures avec l’opposition AS Prikro – Bélier FC, de la ligue régionale de Yamoussoukro. La Division régionale sera quant à elle lancée à 16 heures avec la rencontre Juventus FC de Katiola – Vallée Athletic Club de Bouaké pour le compte de la ligue régionale de Bouaké.