Lancé samedi dernier, le championnat U20 a connu une entame prolifique et le match de clôture entre l’ASI et l’ AS Denguélé en est la parfaite illustration.

Après plusieurs saisons, la Fédération Ivoirienne de Football via la Ligue Professionnelle de Football a relancé le championnat des jeunes le week-end dernier. Prenant en compte que les clubs de Ligue 1, son programme est donc le copier-coller de celui de la Ligue 1.

Pour cette première journée, 32 buts ont été inscrits dont 10 lors de l’opposition ASI d’Abengourou – AS Denguélé. Les petits princes de l’indénié ont littéralement explosé les jeunes Odiénékas (7-3). Un score qui leur permet de prendre la tête du classement en compagnie des Abobolais de SOL FC, qui ont de leur côté balayé l’Afad (4-0).
A l’ouverture du championnat, Bouaké avait pris le meilleur sur le Stade (2-1), samedi, à Yamoussoukro, pendant qu’au stade Robert Champroux de Marcory, le Stella battait le Co Korhogo (2-1). Quelques heures après, l’ASEC venait à bout de la Société Omnisports de l’Armée (3-1).