Championnat National Division 1 : Abidjan Handball Club et Littoral HBC seuls en tête !

Par Prince de GBA

Après 4 journées de championnat, Abidjan Handball Club et Littoral ont pris seuls les commandes du Championnat National de Division 1.

La 4e journée s’est disputée le samedi 26 avril. Chez les Dames, Abidjan Handball Club a pris seul la tête du classement suite à son succès sur Horizon 2000 (35-15). Un 4e succès en autant de matchs qui permet aux Abidjanaises de compter 3 points d’avance sur l’Africa Sports, Bandama HBT et le National HBC (9 points). Au cours de ce week-end, les Aiglonnes ont largement dominé Petro (41-19), quand le National tombait face à Habitat d’Abobo (21-23). Bandama HBT qui n’a pas joué le samedi aura l’occasion de retrouver Abidjan Handball Club en tête lors de la journée de rattrapage.

Chez les hommes, toutes les équipes ont joué la 4e journée le week-end passé. Avec sa 4e victoire, Littoral HBC (12 points +30) occupe seul la tête du classement. L’équipe de Port-Bouët qui a battu Sport Plus (26-21) compte 2 points de plus que la Renaissance Don Bosco (2e, 10 points) qui s’est imposée face à Hbuc (31-21). Le Red Star victorieux de Horizon (36-12) tient la 3e place. Horizon 2000 et Divo HBC, lanternes rouges n’ont toujours pas inscrit le moindre point à leurs tableaux.

Résultats et classements complets

Vous pouvez également aimer