Testés positifs à la Covid-19 à quelques heures de l’entame du Championnat d’Afrique U16 et soumis à un isolement, les frères Esso Essis et 2 autres sont libres. Cette nouvelle a été communiquée par le SerCom de l’instance fédérale Ivoirienne de basketball. 

Les 4 Éléphanteaux libérés par les autorités sanitaires Égyptiennes

Depuis hier dimanche 15 août, Ylan Esso Essis, Jess Esso Essis, Franck Fontaine et Alexis Medetognon sont libres. Après 10 jours de quarantaine, les jeunes athlètes Ivoiriens déclarés non contagieux ont été récupérés par le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB). Ils ont été heureux de retrouver leurs coéquipiers ainsi que l’ensemble de la délégation Ivoirienne. Ces 4 Éléphanteaux ont également bénéficié d’une visite guidée des attractions du Caire, la capitale Égyptienne.

 


En dépit des assurances données par les médecins, un nouveau test PCR sera effectué sur instruction du Président de la FIBB avant le départ des 4 jeunes qui rejoindront directement leur famille au plus tard, mardi 17 août 2021. La FIBB a tenu à remercier les soutiens mobilisés pour permettre une sortie heureuse d’une situation qui a assurément sapé le rendement de la sélection Ivoirienne et le moral de la famille du basket Ivoirien lors du récent Championnat d’Afrique U16 remporté par l’Egypte. En finale, les jeunes Pharaons ont battu le Mali (63-62) pour s’offrir leur 5e étoile continentale.