Championnat d’Afrique : les ivoiriens pas encore qualifiés !

Par Guy Jaures

Depuis le 10 octobre 2024, la ville de Laayoune (Maroc) accueille le 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions. Après quatre jours de compétition et deux journées disputées dans leurs différents groupes, les représentants ivoiriens ne sont toujours pas qualifiés pour les quarts de finales.

 

Pour cette compétition africaine, les deux clubs ivoiriens engagés sont la Renaissance Don Bosco chez les hommes et Abidjan Handball Club chez les dames. Logée dans le groupe B, la Renaissance Don Bosco a démarré sa compétition par un nul face au Raja du Maroc (21-21), après un match âprement disputé. Pour leur second match contre le FAP du Cameroun, la Renaissance Don Bosco a dominé la première mi-temps par le score de 13 à 12, avant de s’incliner à la fin du match (28-26), face à des camerounais qui auront mis beaucoup d’impact physique dans le jeu. Un nul et une défaite qui pointe le champion de Côte d’Ivoire à la 3e place de son groupe. Ils devront impérativement battre Flowers CNSS du Bénin, le mardi 15 octobre pour assurer leur qualification.

Chez les dames, l’Abidjan Handball Club a débuté sa compétition par une victoire contre les Fap du Cameroun (31-23), grâce à sa joueuse Traoré Makoura, auteure de 10 buts et élue femme de ce match. Lors du deuxième match, les championnes en titre de Côte d’Ivoire, ont perdu les 3 points contre Primero d’Agosto de l’Angola (25-28). Les abidjanaises sont pointées à la troisième place avec 3 points. Logées dans le groupe A, elles devront s’imposer face à l’Asfs de la Tunisie, le lundi 14 octobre à 16h, pour espérer continuer l’aventure.

Vous pouvez également aimer