Les Éléphanteaux ont été médaillés d’argent à Lomé (Togo) lors du championnat d’Afrique Juniors par équipes des zones Ouest et Centre. La capitale Togolaise a abrité cet événement du 3 au 9 mai 2022.
🇨🇮 Eliakim Coulibaly a compéti à Terega Open Pau-Pyrénees en France 🇫🇷. #TennisCIV 🎾 pic.twitter.com/o6ziSi5vD9
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 26, 2022
Les Juniors Ivoiriens ont regagné Abidjan avec des médailles d’argent
Composée de Hoimian F. Martial, Koffi Moyé Nadal et Kouadja Segui Yves Armand, la sélection nationale de tennis a été en conquête sur la terre Togolaise lors du championnat d’Afrique des zones Ouest et Centre. Sur les 8 pays ayant pris part au tournoi, la Côte d’Ivoire a fini à la 2e place, après s’être inclinée en finale face au Ghana (1-2).
Logés dans une poule difficile en compagnie du Nigeria, du Togo et de la RD Congo, les Juniors Ivoiriens ont été sans pitié pour leurs adversaires. Sous la houlette du coach Koffi Doni Gethème, la Côte d’Ivoire a ainsi battu successivement ces 3 sélections (3-0) pour se qualifier brillamment au second tour. En demi-finales, ce sont les Jeunes Aigles du Mali qui ont essuyé la furia des Éléphanteaux (0-3).
🎾 🇨🇮 Eliakim Coulibaly et le Tunisien 🇹🇳 Yanki Erel ont perdu en finale double du tournoi de Monastir en Tunisie 🇹🇳.
C’est la première finale de l’éléphant en double de sa carrière. #TennisCIV pic.twitter.com/wWVqloSy7X— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 14, 2022
🇨🇮✅Trois jeunes talents ivoiriens sur les traces d’Eliakim Coulibaly.
De belles perspectives et promesses pour le tennis ivoirien et africain. @AgenceSicom avec @fBertone & @papa_nouveau
sont fiers de pouvoir promouvoir cette jeunesse talentueuse. pic.twitter.com/X1fZXkLPQd— AfricaTennisMag🎾 (@AfricaTennisMag) September 16, 2021