A sept journées de la fin de la saison 2021-2022 de la Ligue 1, plus rien ne va chez le CO Korhogo, le poro est sans défense avec 32 buts concédés en 19 journées.

 

 

Après 19 journées disputées sur 26, la situation est critique chez le promu. Le club nordiste est la pire défense du championnat avec 32 buts concédés et occupe à nouveau la lanterne rouge avec 14 points. La moyenne de but encaissé par match par le club est 1,68.
Si la situation est devenue aussi calamiteuse pour le CO Korhogo, c’est en raison de leur 7 derniers résultats. En effet, les Korhogolais sont sur une série de 7 défaites consécutives avec 17 buts concédés.
Sur les 5 dernières saisons, aucune équipe n’a réalisé une telle mauvaise performance en Ligue 1. Seul l’AS Tanda et Issia Wazy avaient fait pire avant le CO Korhogo respectivement lors de la saison 2020-2021 et 2019-2020. Les deux équipes avaient effectué 6 défaites de suite.

 

Ces mauvais résultats ont poussé la direction du club à se séparer du staff technique en place dirigé par Olivier Adahi. Le nouveau technicien du club n’est autre que Ouattara Kanigui qui vient reprendre la direction du navire pour la deuxième fois de la saison après avoir quitté le 5 avril passé pour mauvais rendement.