Dans la journée de ce mardi 10 mai 2022, les représentants Ivoiriens ont été battus lors de leurs entrées en lice dans le championnat d’Afrique des clubs qui s’est ouvert ce jour à Niamey (Niger). Renaissance Don Bosco et Bandama HCT ont plié l’échine respectivement chez les Hommes et Dames.
Renaissance Don Bosco s’est heurté à une solide équipe des FAP
Pour son premier match dans la poule A, Renaissance Don Bosco a été battu par les Forces Armées Police (23-30). Au terme de la première mi-temps, les Boscovites ont tenu tête aux Camerounais (17-17). Au cours de la seconde période, la solidité défensive de FAP incarnée par le gardien de but a eu raison des Ivoiriens (06-13).
Rien n’est encore perdu pour l’équipe Ivoirienne qui aura 3 autres rencontres à négocier. Cependant, il faudra se montrer plus conquérants afin de se relancer. Demain mercredi 11 mai, à 16 heures GMT, le représentant Ivoirien croisera le fer avec Al Ahly, le tenant du titre.
Sans forcer, le Petro a donné une leçon aux Ivoiriennes
Chez les Dames, Bandama HCT n’a pas fait le poids face à la redoutable équipe de Petro (16-39). Sans forcer, les Angolaises se sont baladées face aux Ivoiriennes. Il appartiendra aux Dames de Tiassalé de mieux vendre leur peau lors des 2 dernières sorties en poule face aux Dames de FAP et de DGSP.