Le championnat d’Afrique des clubs 2022 a débuté hier dimanche 8 mai à Kelibia (Tunisie). L’INJS, le représentant Ivoirien, effectuera son entrée en lice aujourd’hui lundi 9 mai à 15 heures.
Les champions de Côte d’Ivoire débuteront par Kenya Ports Authority
La formation de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) est logée dans le groupe C en compagnie de 3 autres équipes à savoir Kenya Ports Authority, Espoir VC et Madda University d’Ethiopie. Les champions de Côte d’Ivoire débuteront leur campagne continentale par la formation de Kenya Ports Authority aujourd’hui, sous le coup de 15 heures à Haouaria (Tunisie). Les Bleu et Blanc auront à coeur de remporter cette première bataille pour mieux se positionner dans le groupe C. Il faut rappeler que hier dimanche, les Kenyans ont vaincu d’entrée l’équipe Madda d’Éthiopie au terme du tie-break (15-13). Les 2 formations se sont neutralisées durant les 4 sets.
Pour les 2 derniers matches de poule, les Ivoiriens affronteront successivement Madda University d’Ethiopie (11 mai à 15 heures) et Espoir VC du Congo (12 mai à 14 heures) à Haouaria. Seuls les 2 meilleurs clubs de chacune des 4 poules se qualifient pour les quarts de finale.