Bandama HTC à la recherche de sa première victoire dans la 44e édition du championnat d’Afrique des clubs champions va affronter dans quelques heures le FAP du Cameroun (14 heures). Mais bien avant, le Red Star tentera de son côté de renouer avec la victoire.
Ouloulou 😆, un » aboda » pour le gardien. #CACC2023 #HandballCIV pic.twitter.com/DqycpA8UQG
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 2, 2023
Après quatre jours de compétition, le bilan est mitigé pour les représentants Ivoiriens. Ce dimanche 1er octobre, pour sa deuxième sortie, le Red Star OJA est tombé face aux Béninois d’Adjidja (27-31). Une défaite survenue deux jours après son entrée en lice parfaitement réussie face aux Congolais du Petro Sport (26-24). Si les Reds ont obtenu une victoire en deux sorties, c’est tout le contraire pour leurs compatriotes de Bandama Handball Club de Tiassalé.
Les Reines de l’Agneby-Tiassa qui après avoir perdu le premier match (28-35) contre la DGSP du Congo ont été balayées samedi dernier par le géant Petro Atlético d’Angola (17-42).
Une réaction attendue aujourd’hui
De peur de sortir prématurément de cette compétition, les Ivoiriens ont le droit de réagir ce lundi 2 octobre. Le Red Star sera le premier à se lancer à 12 heures aujourd’hui. Le champion de Côte d’Ivoire sera face au champion du Cameroun, A. Nziko, dans le gymnase Nicole Oba. Juste après, dans le gymnase Henri Elembé, Bandama HCT tentera de décrocher sa première victoire face au FAP, qui pourrait lui permettre de disputer les quarts de finale dans quelques jours.