Entrée réussie pour les représentants ivoiriens, Red Star (Hommes) et Habitat Handball Club (Dames) qui ont signé des victoires lors de la première journée du Championnat d’ Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe.
39e Édition CACVC Égypte 2023
Absence de l’équipe Camerounaise donc les Ivoiriens enregistrent d’entrée une victoire par forfait 👏🏽. #HandBallCIV
RED STAR O.J.A 🇨🇮 10-0 🇨🇲 FANZ CAMEROUN pic.twitter.com/B5546nmQQl
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 9, 2023
Le coup d’envoi de la 39e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe a été donné ce mardi 9 mai au Caire, en Égypte. Les clubs, le Red Star chez les Hommes et Habitat Handball Club chez les Dames qui représentent les couleurs de la Côte d’Ivoire à cette compétition ont bien lancé leurs aventures.
Le Red Star n’a pas eu besoin de jouer pour obtenir sa première victoire. Son adversaire, le club Camerounais de FANZ ne s’étant pas présenté pour le match qui était programmé à 10h, il a donc remporté sur tapis vert (10-0). Le Red Star affrontera les Algériens de la JSK ce mercredi, à 14 heures.
🏆39e Édition CACVC Égypte 2023
Victoire des Ivoiriennes 👊🏽
Phase de groupes – Groupe B (Dames)
AS Nouasser 🇲🇦 22 -29 🇨🇮 Habitat #HandBallCIV pic.twitter.com/SjYJZj4UAq— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 9, 2023
Contrairement à leurs compatriotes, les Dames de l’Habitat Handball Club étaient présentent sur le parquet du stade Al Alhy où elles ont affronté les Marocaines de l’ AS Nouasser à 16 heures. Les »surdouées » ont remporté cette première bataille sur le score de 29-22.
Pour leur deuxième sortie, les Abobolaises seront face aux locaux d’ Al Alhy, ce jeudi à 17 heures.