Dans quelques heures, les Eléphanteaux seront au Niger pour prendre part au tournoi qualificatif de la CAN U20 de la zone B de l’UFOA. Les poulains de Dao Lassina entendent tout donner pour arracher une qualification.
Les U20 Ivoiriens bientôt au Niger pour espérer ramener la qualification
Du 7 au 20 mai 2022, le Niger accueillera le tournoi qualificatif de la zone B de l’UFOA. 7 nations dont le Ghana, tenant du titre Africain de la catégorie, seront au rendez-vous pour les 2 tickets qualificatifs pour la prochaine CAN U20 qui se tiendra en Egypte du 18 février au 12 mars 2023.
Les Juniors Ivoiriens sont logés dans la poule B en compagnie du pays hôte, du Benin et du Togo. Pour leur première sortie, les Eléphanteaux croiseront le fer avec les jeunes Menas du Niger lors du match d’ouverture prévu le 7 mai 2022 à 16 heures GMT au stade Seyni Kountché (Niamey). 3 jours plus tard, ce sera le Togo qui sera face à la sélection U20 de Côte d’Ivoire, dans le même stade à partir de 16 heures GMT. Les poulains de Dao Lassina disputeront leur dernier match de poule contre le Bénin au stade municipal (Niamey), à partir de 15h45 GMT.