À l’issue du tirage au sort effectué ce soir, la Côte d’Ivoire connaît ses 3 sparing-partners. Déjà qualifiés pour sa compétition, les éléphants vont partager la poule H avec la Zambie, les îles Comores et Lesotho.

 

Une compétition qui compte
Pays hôte, les éléphants vont jouer le rôle d’arbitre pour l’unique ticket qualificatif de la poule. En effet, le mieux classé des 3 adversaires sera l’heureux élu.
La Zambie : est le favori des 3 candidats. Champion d’Afrique en 2012, c’est un habitué de la compétition contrairement aux 2 autres même si les Chipololo ont manqué la dernière fête continentale. Les îles Comores : néophyte de la dernière CAN, les Comoriens ont atteint les huitièmes de finale et ont été l’une des surprises du continent. Avec un football en pleine progression, ils se présentent comme le principal challenger.
Le Lesotho : ce pays de l’Afrique australe est issu du tour précédent : la phase préliminaire, où il a pris le meilleur sur les îles Seychelles (0-0) puis (3-1). Victorieux de la Zambie (2-1) au cours de la compétition sous-régionale COSAFA le 8 juillet dernier, le petit poucet est loin d’être un faire-valoir.

 

Le Sénégal, champion d’Afrique
Les Lions pour conserver leur sacre doivent sortir de l’une des 2 places qualificatives du groupe L. Ils seront opposés au Bénin, la Mozambique et le Rwanda, tous absents à la dernière édition. Hormis le groupe H du pays hôte, les 11 autres groupes vont enregistrer chacun 2 nations qualifiées.

La composition des groupes