La CAN Côte d’Ivoire 2023, ce sera à la télévision pour le Kenya et le Zimbabwe. Ces 2 nations sont exclus des éliminatoires de la Coupe d’Afrique.
#TotalEnergiesAFCONQ2023 🌍 – Le Kenya et le Zimbabwe exclus des qualifications !
En raison d’ingérences politiques, les deux pays ne participeront pas aux matchs qualificatifs pour la CAN en Côte d’Ivoire. ❌
👉 Les groupes C et K seront donc uniquement composés de 3 équipes. pic.twitter.com/nuFW5PnwE7
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) May 24, 2022
Le Kenya et le Zimbabwe ne prendront pas part aux échéances qualificatives
Le Kenya et le Zimbabwe sont exclus des éliminatoires de la prochaine CAN qui se tiendra en Côte d’Ivoire à partir de juin 2023. En raison des ingérences politiques, les 2 nations ne prendront pas part aux échéances qualificatives de cette compétition majeure sur le continent Africain.
Comme répercussion, la sélection Kenyanne disparaît de la poule C qui comprend, par ailleurs, le Cameroun, le Burundi et la Namibie. Ainsi, selon le règlement en vigueur, seules les 2 meilleures équipes occupant les 2 premiers rangs prendront le chemin de la Côte d’Ivoire.
Même sort pour le Zimbabwe qui partage la poule K avec l’Afrique du Sud, le Liberia et le Maroc. Un coup dur pour les Warriors qui restaient sur 2 participations consécutives au tournoi continental.