Hier, mercredi 9 novembre, la Côte d’Ivoire a disputé son premier match de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022). Les Dames Eléphants ont chuté d’entrée face au Cameroun (16-28).
CAN 2022 de handball : Les Ivoiriennes sont tombées dans la sauce des Camerounaises (16-28) au premier match dans le groupe C. 🥲 #HandballCIV pic.twitter.com/ypMjsqFRSF
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 9, 2022
Les Camerounaises ont été les plus fortes
Pour leur première sortie dans la poule C, les Dames Eléphants se sont inclinées face aux Lionnes du Cameroun sur chacune des 2 mi-temps. A la fin de la première période, les Ivoiriennes accusaient déjà un retard au tableau d’affichage (07-12). L’écart s’est davantage creusé à la seconde période (09-16). Lors de cette sortie manquée, Bonson Tahi Rosemonde a été très en vue. Elle a été la meilleure joueuse de la rencontre en dépit d’une légère blessure aux doigts. Dans la même poule, les Sénégalaises ont explosé les Malgaches (40-09).
La prochaine rencontre de la Côte d’Ivoire sera face au Sénégal, pays hôte. Ce choc aura lieu le vendredi 11 novembre 2022, à partir de 17 heures GMT.