Ce jeudi 6 janvier, la sélection Ivoirienne a mis les pieds à Douala. Les Éléphants sont au Cameroun pour disputer la compétition continentale.

 

 

Un effectif amoindri
La sélection nationale s’est posée ce matin en provenance de l’Arabie Saoudite. C’est un effectif incomplet qui a rejoint la terre des lions indomptables. Une dizaine de joueurs est présente sur l’ensemble des 28 éléphants qui doivent figurer sur la liste définitive de la conquête de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les autres membres de l’effectif vont rejoindre la capitale Douala depuis leurs positions respectives en clubs que ce soit en Europe ou en Afrique. Concernant la participation du gardien Sylvain Gbohouo, la décision va tomber incessamment. Hier, le dernier rempart a été auditionné par la commission de discipline de la FIFA.

 

Le calendrier de la poule
Pour rappel, la Côte d’Ivoire est logée dans la poule E. Les pachydermes vont affronter respectivement la Guinée Équatoriale, la Sierra Leone et l’Algérie pour obtenir l’une des places qualificatives en huitièmes de finale. Ces rencontres auront lieu le mercredi 12 puis le dimanche 16 et le jeudi 20 janvier.