Le premier match de ce dimanche 16 janvier s’est soldé par un score de parité. La Gambie a accroché le Mali sur le score de (1-1) dans cette deuxième journée du groupe F.

 

 

Un football statique

Victorieux tout deux lors de la première journée de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Malien et Gambien n’ont pas réussi à prendre les 3 points qualificatifs pour le tour suivant. En effet, on a assisté à un football avec moins de risque pris surtout du côté des Scorpions de la Gambie. Bien regroupé, le bloc défensif du technicien Tom Saintfiet a maitrisé les offensives des Aigles Maliens qui ont manqué de rapidité dans les transmissions.

 

 

Un dernier quart heure de feu

Le dernier quart heure de la confrontation entre le Mali et la Gambie a été le moment décisif de la rencontre. En effet, les deux équipes ont multiplié les contres attaques jusqu’à obtenir chacun un penalty. C’est le Mali s’offre le premier penalty à la 79e minute qui a été transformé par I Koné. L’attaquant Malien a réussi son vis a vis en prenant le gardien à contre pied. Alors qu’on s’acheminait sur une victoire du Mali, la Gambie a obtenir l’occasion d’égaliser sur une main dans la surface de réparation. Le dossard 10 des Scorpions Musa Barrow s’est chargé de revenir au score pour son équipe.
Le deux équipes occupe désormais la première place du groupe F avec 4 points.