Finaliste malheureux en 1972 et 3e lors des éditions 2012 et 2013, le Mali vient en Egypte pour cette fois-ci aller jusqu’au bout du parcours et ramener la coupe à la maison.

Le Mali est une nation qui a l’habitude de réaliser d’excellents parcours en Coupe d’Afrique des Nations. Cette année le peuple Malien veut vaincre le signe indien des échecs répétées en demi-finales. Le groupe de joueurs retenus pour l’édition 2019 est de qualité à l’image de Moussa Marega, Hamari Traoré ou encore Diadié Samassékou. Les Aigles du Mali sont actuellement à la 62e place au dernier classement FIFA et font partie des meilleures sélections d’Afrique. Le Mali est dans le top 10 du classement Africain.

Mohamed Magassouba, le sélectionneur du Mali va s’appuyer sur un groupe qu’il connaît bien et qu’il a vu grandir. En fonction depuis septembre 2017, le local Mohamed Magassouba a conduit avec brio sa troupe durant les éliminatoires de la CAN 2019. Durant les qualiifications, les Aigles ont survolé leur groupe en restant invaincus (4 victoires, 2 nuls).