Après avoir connu sa période faste dans les années 2000, les Palancas Negras sont rentrés dans l’anonymat ces dernières années. La sélection angolaise veut renaître de ses cendres pour cette édition de la CAN.
122e mondial au classement FIFA, l’Angola est loin de son passé glorieux dans la décennie 2000 au cours de laquelle elle a disputé le Mondial en 2006 et a été quart finaliste en 2008 et 2010. En 2019, c’est une nouvelle génération de joueurs conduite par le sélectionneur Srdjan Vasiljevic qui veulent briller à nouveau sur la scène africaine.
La reconquête a pris forme dès la phase de qualification. Les Palancas Negras ont réalisé une très bonne campagne de qualification avec 4 victoires et 2 défaites. L’Angola tentera de poursuivre cette belle série en phase de groupe. Dans la poule C, l’Angola sera opposé à la Tunisie, au Mali et enfin à la Mauritanie. C’est un groupe relativement compliqué pour les Palancas Negras qui pourront compter sur Gelson l’attaquant de Rio Avé au Portugal qui en 22 sélections a marqué 11 buts dont 4 en éliminatoires.
les Palancas Negras sont rentrés dans l’anonymat ces dernières années. La sélection angolaise veut renaître de ses cendres pour cette édition de la #CAN2019 👉👉 https://t.co/F9BvH2w7Ev pic.twitter.com/mbCOesR381
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 11 juin 2019