Camp Giants of Africa : la présence effective de 20 ivoiriens

Par Prince de GBA

Cette 22e édition continentale qui va réunir toute la jeunesse africaine passionnée de basket-ball va enregistrer la présence effective de 20 ivoiriens.

Rwanda : point de rassemblement du continent

Prévu débuté demain 26 juillet pour prendre fin le 2 août à Kigali au Rwanda, ce festival va rassembler pendant 8 jours 320 jeunes (filles et garçons) issus de 20 nations d’Afrique. Ensemble, ils vont s’entraîner, jouer, échanger, puis donner en retour et célébrer leurs pays d’origines. Une occasion pour permettre à chacun d’apprendre un peu plus sur le continent en dehors de la pratique de la balle orange. Au niveau de la Côte d’Ivoire, les 16 athlètes et 4 coachs ont pris leur vol ce mardi 22 juillet 2025 pour participer au Camp Giants of Africa (GOA). Au cours de ce camp, des activités culturelles, socio-éducatives et sportives (tournois) seront au menu.

L’identité des pachydermes

Les 8 filles :
Niagandou Assita (GSPM/1m85)
Dissa Ramatou (HBBC / 1m95)
Yao Esther (ABC / 1m74)
Amalabian Priscillia (FBA / 1m83)
Camara Siangue (ABC / 1m87)
Dembele Bintou (GSPM / 1m70)
Toure Ange (CSAT / 1m72)
Adja Sara (OBC / 1m70)

Les 8 garçons
Boni Chris (Voltaire / 1m95)
Kone Drissa (ABBC / 1m94)
Bado Christ (IVESTP / 1m91)
Kipre Steve (HBUC / 1m95)
Bamba Baba (Global / 1m77)
N’Djore Tetchi (EA24 / 1m92)
Bah Amadou (Africa / 1m83)
Etekou Hermès (OFCA / 1m99)

Les 4 coachs
Gbotto Pierre (Africa)
Aboagye Bernadette (UA)
N’Da Thoms (GSPM)
N’Goran Blandine epse Sidibe (TEAM A6)

Fondé en 2003 par Masai Ujiri (Général Manager NBA Toronto Raptors) et Godwin Owinje, Giants of Africa (GOA) s’est imposé comme l’un des programmes les plus influents dans le développement du basketball en Afrique. Une véritable mission sociale et éducative dont le but est d’inspirer et de donner aux jeunes Africains les outils nécessaires pour construire un avenir meilleur. Plusieurs experts du basket encadreront ces jeunes et ces coachs lors du GOA entre autres Joe Touomou (FIBA), Géraldine Robert (former Euroleague player), Mike Akuboh, Sarah Chan, Abel Nson, Jama Mahlalela tous du staff des Raptors de Toronto (NBA).

Vous pouvez également aimer