Bouaké Football a trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Yaya Bamba qui remplace à ce poste Yaya Koné viré il y a quelques jours pour insuffisance de résultats. Un Yaya qui remplace un Yaya sur le banc, la solution homonyme pourra t-elle emmener l’équipe à enfin lancer sa saison ?

 

On retiendra que c’est à Bouaké Football Club que le premier ménage sur le banc s’est produit pour la saison 2023-2024. Un ménage qui n’a guère surpris les observateurs de la Ligue 1 Lonaci. Au fil des matchs, Yaya Koné n’était plus à l’aise sur son siège, en raison des mauvais résultats qu’accumulaient sa formation. La 6e défaite lors de la 7e journée était celle de trop pour le président Issa Diabaté qui s’est taillé une réputation de vite faire le ménage quand les résultats espérés ne suivent pas, d’autant plus qu’en début de saison il avait revu à la hausse les ambitions de son club avec pour objectif une qualification en coupe Africaine en fin de saison.

Yaya Koné étant bien évidemment loin de tout, il a été prié de libérer « le tabouret » pour faire place à Yaya Bamba. Celui qui a la lourde tâche, dans un premier temps tentera d’offrir aux Bouakois une première victoire de la saison et mettre fin à l’hémorragie ce mercredi face à SOL FC (18 heures au Champroux) et dans un deuxième temps de mener l’équipe vers le sommet du classement. C’est un entraîneur qui sort de deux belles saisons avec Lanfiara Sport d’Attécoubé. Dès sa première saison avec le club, il l’a fait monter en Ligue 2, avant de lui assurer le maintien la saison dernière.

Son staff technique est composé de 3 autres personnes

Avec Yaya Bamba, Bouaké Football Club a-t-il trouvé le médecin idéal qui saura le réveiller du coma dans lequel il est plongé en ce début de saison ? Première réponse dès ce mercredi 8 novembre.