La grande famille de Bouaké FC s’est retrouvée au cours de son Assemblée Générale Ordinaire (AGO). Un bilan déficitaire mais en croissance a sanctionné cette année 2025.
Les points positifs
Le retour à domicile sur les stades de la paix et annexe a été un point satisfaisant de la saison. Jouer à la maison a engendré 2 points positifs : une hausse au niveau des maillots pour une vente de trois millions (3.000.000) FCFA ainsi que la billetterie passée de : deux cent mille (200.000) FCFA au million de FCFA. Les frais de gestion de l’effectif ont aussi baissé en raison de l’absence de frais hôteliers pour les matchs à domicile. Dans la ligne des progrès, la ligne budgétaire » vente de joueurs « est passée à 21 millions de FCFA avec les ventes de Bamba Mohamed, Ismaël Pépé Touré, Kouamé Ange. Une ligne qui va encore bouger puisque le président du conseil d’administration (PCA) Diabaté Issa a signifié que les règlements se font par échéance jusqu’en 2027.
Un budget prévisionnel non atteint
» Sur un budget prévisionnel de 300 millions FCFA, nous avons eu comme entrées 200 millions 800 mille FCFA. Nous avons dépensé 268 millions 300 mille FCFA « . Des entrées composées de participation des membres du conseil d’administration, de sponsors notamment un complexe hôtelier et la mairie qui a revu sa subvention à la hausse. Au niveau des dépenses, les frais sont composés de : frais d’entretien ou gestion de l’équipe au quotidien, d’un remboursement pour le car à la fédération et d’un découvert bancaire. Les 2 dernières dettes sont encore en cours afin d’être apurées au fil du temps.
Au niveau des perspectives, Bouaké FC a acquis un terrain de 10 Ha à 17 Km de Bouaké afin de développer son académie. L’assemblée a eu un goût festif avec les décorations d’acteurs du football à Bouaké. Entre supporters, ex coach, ex acteurs et autres, plusieurs ont été distingués. L’AGO s’est déroulée en présence du président de la Ligue Professionnelle de Football, Salif Bictogo présent pour le compte de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), du colonel Koné Mamadou, 3e vice-président de la FIF et président de la SOA.