Bouaké FC : Franchir un cap avec Doumbouya Nouhon

Par Prince de GBA

Au cours de son Assemblée Générale Ordinaire (AGO), Bouaké FC a présenté son nouveau coach, Doumbouya Nouhon. Ce dernier arrive avec pour ambition de franchir un cap avec le club du Gbêkê.

Accueillir l’Afrique comme objectif

7e de la saison précédente, meilleur classement depuis le début de la décennie pour les étoiles du Gbêkê, le club de la 2e ville du pays vise l’une des 4 places pour disputer l’Afrique. Ainsi la mission confiée à Doumbouya est claire : finir sur le podium (entre la 1ère et 3e place) du championnat national ou gagner la coupe nationale. Une compétition où Bouaké FC s’était arrêté au 2e tour cette année. Pour succéder au coach Bamba Mohamed, que le club avait voulu garder mais qui a finalement fait le choix de s’engager avec SOL FC d’Abobo, c’est en France que Bouaké FC est allé à nouveau recruter, (Bamba étant venu de France aussi). Au cours de sa présentation, le président du conseil d’Administration, Issa Diabaté a dit : « Ayez confiance en lui comme ce fut le cas précédemment et je suis sûr qu’il fera mieux que Bamba ».

La fiche du nouveau coach

Doumbouya Nouhon est un ex joueur qui a quitté le pays en 1998 pour la France. Il est diplômé de l’UEFA B comme moniteur de football. Ce formateur a exercé dans la ligue atlantique en région Française (pays de la loire) et vivait au FC Nantes. C’est un retour au pays. Face à l’assemblée, où il a été peu bavard, il se dit prêt pour réussir sa mission avec le soutien de tous, bien sûr.

Pour rappel, l’AGO a eu lieu ce samedi à la salle des fêtes Jacques Aka de Bouaké en présence des amoureux de Bouaké FC ainsi que des membres de la Fédération Ivoirienne, le colonel Koné Mamadou, 3e vice-président et le président de la ligue professionnelle de football, Salif Bictogo.

Vous pouvez également aimer