Bouaké FC entame une mue à la suite de sa dernière assemblée générale

Par Laurent Trabi

Bouaké FC entame une mue à la suite de sa dernière assemblée générale. En effet, au cours des assises qui se sont déroulées hier jeudi 29 septembre 2022 au siège du club, le Président Issa Diabaté a annoncé une nouvelle ère chez les Etoiles du Gbêkê.

 

Bouaké FC est désormais une société anonyme

Après avoir dressé le bilan de la saison écoulée de Bouaké FC, le Président Issa Diabaté a révélé un déficit budgétaire de 12 millions de Francs CFA. Ce trou est notamment lié aux incessants déplacements de l’équipe qui joue hors de sa base géographique, soit au stade Biaka Boda (Gagnoa) et au stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan).

Face à ce déficit budgétaire, le changement de statut juridique, un autre point de l’ordre du jour, a été débattu. Il s’agissait de métamorphoser l’entité Bouaké FC en une société anonyme afin de renflouer les caisses avec des capitaux des particuliers. “ Nous attendons les actionnaires ”, a lancé le Président Issa Diabaté.

L’objectif de la saison des Bouakois : disputer la super division 1

Outre l’aspect financier, le point du mercato de l’équipe Bouakoise a été fait lors de l’assemblée générale. En plus des 12 athlètes de l’exercice écoulée qui ont été conservés, les Etoiles du Gbêkê ont enregistré l’arrivée de 8 joueurs dont 2 internationaux dans leur rang. Par ailleurs, 7 jeunes pousses formés au club ont intégré le groupe professionnel. Joint au téléphone, le service de communication de Bouaké FC a soutenu que l’effectif retenu pour la saison 2022-2023 sera dévoilé dans les prochains jours. Pour la présente saison, les Bleu et Blanc de Bouaké viseront le carré d’as, synonyme d’une présence en super division 1.

 

L’implantation des comités de supporters en bonne voie

Lors de ces assises, le Président des supporters a été désigné. Il s’agit de Roger Kouakou. Ce dernier s’attèle déjà à l’implantation des comités de supporters avec la mise en place de 124 sections (120 dans la région du Gbêkê et 4 autres dans le district d’Abidjan).

Vous pouvez également aimer