Sur les 9 rencontres inaugurales de la nouvelle saison 2020-2021 en Belgique, 6 ont été disputées par des formations ayant au moins un joueur professionnel originaire de la Côte d’Ivoire dans ses rangs. Il y a eu des fortunes diverses d’entrée pour les Ivoiriens évoluant en Pro League.
Keihard blijven werken! 💪🏻 #NoSweatNoGlory pic.twitter.com/d9vd65De5p
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) August 8, 2020
Les champions en titre et leur dauphin chutent d’entrée
Le samedi 08 août, le Club Brugge des défenseurs ivoiriens Odilon Kossounou et Deli Simon (dossard 17) a essuyé une défaite face à Charleroi où évolue Jean Thierry Lazare Amani sur le score de 0-1. Fragilisé par la sortie précoce du dossard 17 juste après le premier quart d’heure, Brugge a encaissé l’unique but de la rencontre à 78e minute. Même infortune pour La Gantoise de l’attaquant Niangbo Anderson. Le vice-champion a été battu par Saint Trond (1-2). Rentré à la 63e minute, pendant que son club était mené 2-1, l’avant-centre n’a pas pu faire bouger le score jusqu’au terme du match.
EINDE: Malinwa recht de rug en beloont zichzelf in een spannend slot. 💪💛❤️
Lees hier het verslag:
👉 https://t.co/NRrHZtD2rX2⃣-2⃣ #kvmand #nomatterwhat pic.twitter.com/x7nLQKcuqp
— KV Mechelen (@kvmechelen) August 9, 2020
3 nuls dans le milieu du tableau
Dans l’opposition KV Malines-Anderlecht, le buteur Togui Mel William est resté muet alors qu’il a disputé l’intégralité des minutes. Néanmoins, lui et ses coéquipiers ont arraché le nul (2-2) en refaisant leur retard de 2 buts. Tout récemment recruté par Mouscron, Harlem Eddy Gnohoré n’était pas dans le groupe qui a affronté Anterwep. Toutefois, ce match s’est soldé sur un nul (1-1). Quant au duel fratricide entre Aboubakar Keïta (OH Louvain) et ses compatriotes Silas Gnaka et Konan Jocelyn d’Eupen KAS, il s’est achevé sur un score de parité (1-1). Seul Konan Jocelyn (dossard 34) a été sur la pelouse.
Missie geslaagd. 👍
Lees meer: https://t.co/NBo80SOgU4 👇#krcgenk #zwagnk #samengenk pic.twitter.com/hBn9I3lnzI
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) August 9, 2020
Eboué Kouassi a eu le sourire
Eboué Kouassi a participé à la première victoire de Genk (2-1) contre Zulte-Waregem le dimanche dernier. Il a foulé le terrain de l’adversaire du jour à la 64e minute de jeu. Un quart d’heure plus tard, Genk a renversé le cours de la rencontre avec 2 buts successifs.