Les Ivoiriens Bayo Vakoun et Soro Ismael débuteront la ligue Ecossaise en août avec le Celtic. Les Vert et Blanc de Glasgow ont hâte de se lancer à la conquête de leur 10e titre national d’affilée.

Déclarés champions 2019-2020 au mois de mai par la Scottish Premier Football League, les Hearts retrouveront les pelouses pour la compétition domestique dans 3 semaines. Selon le calendrier des rencontres, Bayo Vakoun, Soro Ismael et leurs coéquipiers entameront la défense du titre, au Celtic Park, contre Hamilton Accies le dimanche 2 août sous le coup de 16h30. Le week-end suivant, ils se déplaceront pour croiser le fer avec le club de Kilmarnock à la même heure.
Pour l’heure, dans un contexte marqué la Covid-19, les poulains de Neil Lennon sont concentrés sur les préparations et les réglages à opérer avant le début de la saison. Décrocher un 10e sacre d’affilée ne sera pas une mince affaire à en croire les mots du manager : « Être le champion neuf saisons consécutives est un exploit énorme. (…) Nous devons trouver nos niveaux et notre cohérence le plus rapidement possible. C’est monumental ce que nous recherchons, mais nous ne pouvons pas nous laisser distraire. »
Cette nouvelle saison s’annonce décisive pour l’attaquant Bayo Vakoun (3e saison) qui devra se battre pour une place dans le onze de départ s’il entend véritablement s’imposer en club comme en sélection Ivoirienne. Quant au milieu de terrain, Soro Ismael (2e saison), il aura l’occasion de montrer au public de Celtic Park ses qualités car depuis son arrivée en janvier dernier, il n’a pas encore eu l’occasion de fouler la pelouse avec le maillot des vert et blanc.