Hier lundi 17 mai, les Ivoiriens en lice pour l’évènement sportif Basketball Africa League (BAL) se sont affrontés à Kigali Arena. Souleymane Diabaté de Zamalek a remporté le duel d’Éléphants face à son compatriote Baru Adjehi de Ferroviario.

 

Solo Diabaté et Zamalek ont réussi leur entrée dans la compétition
Lors de son entrée en lice dans la poule C, Zamalek du vétéran basketteur Ivoirien Souleymane Diabaté a battu le club Mozambicain Ferroviario où évolue Baru Adjehi (71-55).
Les Blanc et Rouge du Caire ont bien débuté la partie en s’imposant au premier quart-temps (16-13). Absent sur l’aire de jeu, Baru Adjehi a vu ses coéquipiers remporter la 2e reprise (20-18). De retour de la mi-temps, Solo Diabaté (3 points marqués, 1 rebond) et les Chevaliers Blancs ont accéléré (15-09 ; 22-13) pour enregistrer leur première victoire dans le groupe C.
Malgré la victoire, le Zamalek a connu de nombreuses pertes de balle. « Notre approche de ce match n’était pas la bonne, nous espérons que nous ferons un meilleur travail lors de notre prochain match », a déclaré l’entraîneur de Zamalek, Agustin Julbe, lors de la conférence de presse d’après-match.

 

Demain mercredi 19 mai, pour leur 2e sortie, Solo Diabaté et son équipe croiseront le fer avec GS Pétroliers qui voudra se relancer. Vainqueur des Algériens de GSP (94-76), AS Douanes cherchera à continuer sur sa lancée face à Baru Adjehi et Ferroviario.