L’ ABC à l’épreuve du champion en titre, Union Sportive Monastir, ce vendredi à 16 GMT pour sa troisième sortie dans la troisième édition de la Basketball Africa League (BAL). Les Abidjanais jouent une partie de leur qualification face aux Tunisiens.

 

L’objectif premier de Lisa Mills et ses garçons n’est pas de terminer premier de la Conférence Subsaharienne mais de réussir à se qualifier pour le final tour prévu à Kigali en terminant dans le top 4 de cette étape de Dakar. En deux matchs disputés dans la Dakar Arena, les Dangôros comptent à leur actif une victoire, face à l’ AS Douanes (76-70) et une défaite concédée face au Rwanda Énergie Groupe (73-80). Une défaite au goût amer, puisque le champion ivoirien avait remporté les deux premiers quart-temps. Deux résultats qui placent l’ ABC à la 3e place avec 3 points, juste derrière les tunisiens (2e, 4 points). Contrairement aux ivoiriens, l’ US Monastir a remporté ses deux premiers matchs.

Face à ce champion en titre, Stéphane Konaté et ses partenaires doivent se surpasser pour renouer avec la victoire pour garder la confiance et les chances de qualification. Il faudra également que les meilleurs marqueurs tel que Abdoulaye Harouna, auteur de 25 points et 7 rebonds lors de la victoire face à l’ AS Douanes se montrent encore plus adroits pour dominer l’épouvantail Tunisien, champion sortant de la BAL 2022. Réussir l’exploit face à l’ogre de Carthage ce vendredi, à 16 heures, avant d’affronter lundi Kwara Falcons (16h) serait un grand pas vers la qualification. Rien n’est impossible, les Dangôros ont leur destin entre leurs mains.