Dans moins de 48 heures, les éliminatoires de Basketball Africa League (BAL) 2023 démarreront pour les groupes A et D. Voici le calendrier de l’ABC Fighters au premier tour qui représentera la Côte d’Ivoire à ce rendez-vous. Les 2 meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour le second tour (Elite 16).


Les Abidjanais ouvriront leur campagne face à un club Malien

Du 21 au 23 octobre 2022, Niamey abritera les éliminatoires de BAL 2023 pour la poule A constituée de l’ABC Fighters (Côte d’Ivoire), Stade Malien (Mali), AS Nigelec (Niger) et Elan Coton BBC (Bénin). Toutes les rencontres se tiendront au Palais du 29 juillet sis dans la capitale Nigérienne. Le format retenu à ce stade est l’aller simple.

Les Rouge et Blanc d’Abidjan ouvriront leur campagne face au représentant Malien le vendredi 21 octobre 2022 à partir de 15 heures GMT. Les 2 autres sorties du champion Ivoirien suivront respectivement le samedi 22 octobre contre l’AS Nigelec (16 H 30 GMT) et le dimanche 23 octobre contre Elan Coton BBC (14 heures GMT).

Les matches du groupe D auront lieu à Antananarivo (Madagascar). Ils mobiliseront 4 équipes : Club Omnisports Police Nationale (Madagascar), Djabal Club (les Comores), Kenya Ports Authority (Kenya) et Roche-Bois Warriors Sports Club (Ile Maurice).