Dans l’après-midi de ce jeudi 3 novembre 2022, le tirage au sort du second tour (Elite 16) de Basketball Africa League (BAL) a été effectué au siège de l’instance continentale de la balle au panier. Dans la Division Ouest, l’ABC Fighters est dans le groupe A avec notamment AS Salé.

Les Abidjanais partagent le groupe A avec un quart de finaliste de l’édition 2022

Le groupe A comprend les représentants de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Bénin et de la République Centrafricaine.

Dans cette poule, l’AS Salé semble l’adversaire le plus coriace pour les Abidjanais. En effet, les Rouge et Blanc de Salé ont atteint les quarts de finale de l’édition 2022 de BAL. Il ne faudra pas regarder de haut Bangui Sporting Club qui a été invaincu lors du premier tour qualificatif dans le groupe B. Quant à l’équipe d’Élan Coton BBC, elle s’est déjà frottée aux Fighters à Niamey (Niger) lors du premier tour qualificatif. Elle a connu une large défaite (56-89).

Le second groupe de la Division Ouest est constitué de FAP (Cameroun), SLAC (Guinée), Stade Malien (Mali) et Nueva Era (Guinée Equatoriale). Les rencontres de cette Division Ouest se tiendront à Abidjan du du 14 au 19 Novembre prochain au Palais des Sports de Treichville. Les 8 équipes en lice se disputeront les 3 tickets d’accès à la phase finale de BAL 2023. Les oppositions de la Division Est se dérouleront à Johannesburg (Afrique du Sud).

 

 

Les résultats complets du tirage au sort

Division OUEST

Groupe A

ABC (Côte d’Ivoire)
AS Salé (Maroc)
Elan Coton BC (Bénin)
Bangui Sporting Club (République Centrafricaine)

Groupe B

FAP (Cameroun)
SLAC (Guinée)
Stade Malien (Mali)
Nueva Era (Guinée Equatoriale)

Division EST

Groupe A

Cape Town Tigers (Afrique du Sud)
Kenya Ports Authority (Kenya)
Urunani BBC (Burundi)
NBA Academy Africa

Groupe B

Ferroviário da Beira (Mozambique)
COSPN (Madagascar)
Cobra Sport (Sud Soudan)
City Oilers (Ouganda)