L’ABC représentant la Côte d’Ivoire à la BAL était en préparation pendant plusieurs mois. Maintenant, l’ABC est prêt à monter sur le ring pour la Basketball Africa League qui aura lieu du 31 octobre au 05 novembre 2023 au Cameroun.
ABC Fighters est arrivé au Cameroun 🇨🇲 pour chercher le ticket de BAL. Le continent de la belle famille, l’endroit parfait pour montrer qui est le Dangôrô. #BasketCIV #B225 #BAL pic.twitter.com/VNajvgk2Ud
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 27, 2023
Logé dans la poule B, les joueurs de l’Abidjan Basket Club (ABC) mettront en pratique tout ce qui a été fait comme exercice et dit comme consigne dans ces mois de préparation contre trois franchises. Il s’agit du SLAC de la Guinée, du Bangui Sporting Club de la Centrafrique et du FUS de Maroc. L’ABC débutera cette compétition ce 31 octobre 2023 face au FUS du Maroc à 13h. Pour leur deuxième match, ils seront opposés au SLAC de la Guinée le 1er novembre 2023 à 13h. Et pour leur dernier match, ils seront face au Bangui SC de la Centrafrique le jeudi 2 novembre à 19h.
Notant que l’ABC est composé pour cette compétition de 2 meneurs, 3 pivots et 7 ailiers. Ces 12 joueurs tenteront d’accrocher les phases finales de la Basketball Africa League ou mieux remportés cette compétition. Pour les joueurs venus en renfort nous avons les internationaux Okafor Amae, Adjehi Baru, Akano Samson Kingsley Nehizena et Sidibé Lassina et Siré Dieng de l’équipe d’Azur et Ouinsou Landry de la JCA.