Le championnat national 2018 de Badminton s’est déroulé ce week-end au palais des sports de Treichville dans 4 catégories et 5 disciplines. A l’issue des 2 jours de compétition, les champions sont connus.
Dans la catégorie senior, Alex Zolobé a conservé son 10e titre national en battant Jérôme Agnimel. Chez les dames, Aicha N’Dia est championne au dépend de Osséane Loess. Dans la catégorie junior, Ousmane Ouédraogo est champion après sa victoire sur Franck Zolobé. Kamilu Nafissatou a battu Annick Doulou pour s’adjuger le titre chez les dames.
Bledou Yann est champion chez les cadets, il a pris le meilleur sur Jean Yves Tokou. Grâce Ettien a obtenu le titre chez les filles au dépend de N’Dia Marie. En catégorie minime, Christ Kpatta a battu Maurice Kanga. Ange Zouzouko s’est imposé face à Ruth Pouté chez les filles.
Dans les disciplines double homme, les juniors Ousmane Ouédraogo et Assane Diarra ont pris le meilleur sur Yann Bledou et Faussignaux Séri. Le duo Nafissatou Kamilu et Annick Doulou a remporté le titre au dépend de Mariam Maimouna Money. Dans le double mixte des juniors, Ousmane Ouédraogo et Annick Doulou ont battu Assane Diatta et Nafissatou Kamilu.
Jérôme Agnimel et Aicha N’Dia sont les champions mixte senior après leur victoire sur Lucien Konan et Osséane Loess. Chez les seniors hommes, le champion double homm est revenu au duo Lucien Konan-Jérôme Agnimel vainqueurs de Franck Ahi et Alex Zolobé. le double dame senior est la propriété de Aicha N’Dia et Osséane Loess.