Invité de l’émission ” La Grande Team “, Badié Gbagnon Anicet à coeur ouvert sur les rituels dans le milieu footballistique national.

Le milieu de terrain qui a évolué pendant 2 saisons (2017-2019) chez les jaune et noir a affirmé que le fétichisme existe à l’ASEC Mimosas. L’ex milieu relayeur des jaune et noir a indiqué que ces manœuvres mystiques étaient très fréquentes entre les joueurs. ” Tu rentres dans les vestiaires et tu vois des sachets attachés avec des épingles “.

 

Le but de ces pratiques occultes étaient de nuire physiquement voire spirituellement à son concurrent pour espérer obtenir une place de titulaire. ” Quand tu oublies tes chaussures dans les vestiaires, tu es obligé de faire marche arrière pour venir les récupérer au plus tôt “. Pour l’ancien dossard 8, cette pratique est connue des dirigeants mais ne peuvent faire grand chose ” Les dirigeants sont informés mais ils recherchent la victoire donc si son joueur croit que cette pratique peut l’aider à faire un bon match “. Celui qu’on appelle aussi Zao Bao Zing a précisé qu’il n’est pas un adepte des pratiques occultes et qu’il vit sa Chrétienneté et place sa foi dans sa religion. ” Je prie avant les matchs “.

Cette pratique occulte il ne l’a pas découvert dans les vestiaires de Sol Béni, de son passage à l’Académie de Football Amadou Diallo, il en a vu avec la complicité de l’entraîneurc’est l’entraîneur même qui attache le fétiche sur le pied de son joueur avant le début du match “. Pour rappel, quelques mois auparavant l’ex joueur le l’ASEC Mimosas Cissé Baraté avait déjà fait l’objet du mysticisme au sein du club. Aujourd’hui, c’est un joueur qui a évolué sous la tunique jaune et noire la saison dernière qui confirme cette pratique.